Ban_Cprint_2019


[JPG] logo Bochonow  [GIF] MadeInGermany

Technologie de séchage par IR

K-NIR

La technologie K-NIR est disponible sous forme d'unités indépendantes ou en tant

qu'option sur le tunnel IR THERMO.

Qu'est-ce que K-NIR?

La technologie K-NIR est un système de séchage IR émettant une partie du spectre de longueur d'onde de l’infrarouge, qui est lié directement à la gamme de lumière visible. Nous divisons le rayonnement infrarouge en divers secteurs qui sont désignés comme proche-infrarouge, moyen-infrarouge et lointain-infrarouge. Le proche infrarouge est à nouveau subdivisé en zones IR-A avec une plage comprise entre 780 nm et 1400 nm, et IR-B entre 1400 nm et 3000 Nm. La profondeur de pénétration dans les matériaux est donnée principalement aux longueurs d'onde les plus courtes. Le spectre K-NIR couvre la gamme complète des IR-A, avec des niveaux additionnels d'IR-B à environ 1500 Nm. Grâce à notre usine de fabrication d'ampoules,nous disposons du savoir-faire et de l'expérience pour sélectionner les technologies de lampes nécessaires et ainsi les adapter selon vos besoins spécifiques.

Comment fonctionne K-NIR ?


K-NIR pénètre profondément dans le film d'encre et provoque une augmentation directe et forte de la température dans le film d'encre, avec un échauffement plus lent du support d'impression (substrat), contrairement au séchage conventionnel thermique,
où l’on rencontre un transfert de chaleur progressive ( "Low-Bake " ) de la surface vers
le sol. Ainsi, le film d'encre est chauffé tellement plus rapidement qu’un séchage optimum en quelques secondes est possible, sans chauffer excessivement le matériau d'impression !

K-NIR spectrum_2



tts_bandeau_950px

webmaster: lisoft               Conditions générales
ZitePLUS 0.9.6